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Nos métiers commerciaux


 

​Vous voulez voir vos talents fructifier ?

Professionnels des métiers de la banque ou issus d'autres horizons, vous avez l'ambition de développer votre savoir-faire ? Vous vous investissez dans tout ce que vous entreprenez ? Assurément, il y a de la Banque Populaire en vous. Réseau bancaire coopératif, les Banques Populaires font de l'homme leur principale valeur. C'est pourquoi nous nous engageons dans chaque métier, chaque parcours, chaque région. De quoi construire votre avenir avec confiance.
 
 

Votre profil

Vous avez acquis une expérience dans le secteur bancaire ou dans un autre secteur d'activités(assurance, grande distribution ou autre). Vous voulez vous épanouir dans un réseau professionnel bancaire, dont la structure coopérative et le modèle de développement original laissent place à la dimension humaine. Vous souhaitez évoluer dans un environnement  où les passerelles métiers, les possibilités d'évolutions fonctionnelles, et la mobilité géographique sont favorisées. Vous  avez une appétence pour la relation commerciale, êtes rigoureux et capable de vous adapter à nos produits et aux techniques bancaires. Bienvenue à la Banque Populaire.
 
 

Nos principaux métiers commerciaux en un clin d'oeil

 
 

Conseiller d'accueil

​Chargé de recevoir les clients en agence, votre mission est double : traiter les opérations courantes (versement et retrait d'espèces, virements, opérations sur chèques et cartes bancaires, opération sur titres) ; et conseiller vos clients sur des produits et services simples et adaptés.

 
De formation bac +2 (BTS ou DUT), vous avez de réelles qualités d'accueil, un sens commercial et beaucoup de rigueur dans votre activité. Votre réussite dans ce poste vous permettra d'évoluer vers des métiers de gestionnaire de portefeuille.
 

Conseiller Clients Particuliers

Ambassadeur privilégié de nos banques auprès des clients "particuliers", vous assurez la gestion et le développement d'un portefeuille de clients en proposant nos services bancaires et financiers. Compréhension des besoins, maîtrise de la gestion de risques et de la négociation commerciale vous permettent d'être le conseiller hors pair de vos clients et prospects. Et de répondre à leurs attentes.

 

De formation bac +2/3, vous avez effectué des périodes de professionnalisation (alternance ou stages) enrichissantes ou vous possédez une expérience significative dans la banque.

 

Pascale, Conseiller de Clientèle Particuliers depuis 2 ans.


« Rien ne remplace le contact client. Le métier serait bien triste s'il n'y avait que des machines à manipuler. Voilà pourquoi j'aime mon métier. Chaque rencontre m'enrichit car je vois des personnes très différentes : clients, responsables de service, directeurs d'agence. Et la formation va dans le même sens. On nous apprend à utiliser les nouvelles technologies pour être au service de nos clients.
J'ai l'impression de progresser constamment, d'être soutenue par une grosse structure, qui évolue avec une bonne rentabilité, qui sait trouver le bon compromis entre maîtrise du risque et réactivité. C'est motivant. »

 

 

Conseiller Clients Professionnels, Entreprises, Agriculteurs

Vous vous sentez capable d'être le meilleur conseiller financier de vos clients Professionnels, Entreprises ou Agriculteurs ? Ce métier est fait pour vous. Outre la promotion de nos services, vous assurez le montage et le suivi des engagements de vos clients grâce à la pertinence de vos analyses. En fidélisation de clientèle comme en prospection, vous faites la différence grâce à vos qualités relationnelles et votre sens de la négociation.
 
De niveau bac + 4/5 ou ITB, vous maîtrisez la gestion des risques, l'analyse financière et les environnements juridique, fiscal et économique des entreprises.
 

Pierre, Conseiller Clients Professionnels depuis 3 ans.


« Nous rencontrons des clients qui vivent leur entreprise avec passion. Ces contacts sont aussi enrichissants que motivants. Car ce qui nous caractérise, c'est la proximité avant tout, et cela, je le ressens chaque jour dans mon travail. Etre proche des entreprises clientes, qui apprécient une banque à visage humain. Quand j'apprends de nouvelles techniques financières, je les adapte aux besoins de mes clients. Toute notre évolution va dans ce sens. C'est ce qui nous permet de garder une longueur d'avance sur tous nos concurrents locaux. »

 

 

Télé-conseiller

Votre mission : traiter les appels entrants, de façon à fournir une assistance téléphonique aux agences. Vous accueillez clients et prospects, les renseignez et assurez les prises de rendez-vous. Vous les orientez également, en fonction de leurs attentes, vers des opérations de vente de produits financiers et/ou d'assurance.
 
De formation bac +2, vous conjuguez bonne pratique des outils informatiques, sens de l'organisation et maîtrise des produits et services bancaires.

 

 

Conseiller gestion patrimoine
Spécialiste de la gestion de patrimoine, vous assurez le développement et la fidélisation de nos clients haut de gamme. Outre la promotion de nos produits d'épargne monétaire, financière et d'assurance, vous suivez les comptes et placements, et effectuez toutes les opérations nécessaires pour fidéliser vos clients. Vous développez votre portefeuille, notamment la mise en place d'un réseau de prescripteurs.
 
De formation supérieure (bac + 4/5, école de commerce ou de gestion), vous êtes autonome, rigoureux et savez travailler en équipe. Capacités d'analyse et méthode font de vous un expert.
 

Alice, Conseiller Gestion Patrimoine depuis 3 ans

 

« Gérer un patrimoine est toujours une projection vers l'avenir, une anticipation des mouvances économiques et des événements privés intervenant dans la vie du client. Et il n'y a rien de plus passionnant. Car chaque client est unique et demande des solutions personnalisées, conçues sur mesure. A ce niveau de patrimoine, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.

Au sein de la Banque Populaire, je suis constamment soutenue. Ce que j'apprécie le plus, c'est de pouvoir concilier dans un même poste l'analyse, l'étude conjuguée à une forte dimension opérationnelle et commerciale. Je renforce mes compétences bancaires, financières et fiscales, pour pouvoir évoluer plus facilement demain. »

 

 

Directeur d'agence
Manager dans l'âme, vous gérez, animez et développez les différentes activités de votre agence. Développement commercial, gestion des risques, les responsabilités vous motivent. Vous prenez également en charge un portefeuille de clients haut de gamme : particuliers, professionnels et entreprises. En outre, vous contribuez à l'image de marque de la banque dans votre région.
 
De formation supérieure, bac +4/5 ou ITB, vous êtes un vrai meneur d'équipe. Toujours disponible pour vos collaborateurs, vous êtes à leurs côtés pour leur apporter rigueur et méthode.
 

Patrice, Directeur d'Agence depuis 3 ans


« Aujourd'hui, être Directeur d'Agence, c'est une vocation. Je suis un véritable chef d'entreprise, c'est ce qui fait la dynamique de mon agence. Le management des équipes est une mission essentielle ; la confiance de mes collaborateurs est ma récompense. Et le point commun de chacun dans la Banque Populaire, c'est la performance.
Dans nos entreprises, tout est ouvert, dynamique, réactif. Entre nous, les relations sont simples et directes. Voilà pourquoi la performance permet à tout collaborateur d'évoluer. »

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