Passer au contenu principal

Les distinctions RSE de la BPALC


 

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a suivi une ligne de progrès constante en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et démontré son engagement depuis l’année 2011. Après avoir été reconnue AFAQ 26000 en 2014, elle est devenue en 2015 la première banque du Groupe BPCE à cumuler le Prix Entreprises et Environnement (décerné par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie) et le label Lucie (label RSE de référence).

 

Cela se traduit autour de cinq grands axes et de réalisations concrètes :

 
- Banquier entrepreneur, avec la rénovation du siège social, premier bâtiment en France (hors Ile de France) à être certifié NF HQE™ rénovation bâtiments tertiaires niveau "exceptionnel" (2014) et réduction par quatre de la consommation énergétique du site.
 
- Banquier solidaire, par son engagement en termes d’employabilité territoriale, de mécénat de compétences et de premier financeur régional du microcrédit entrepreneurial de l’Adie.
 
- Banquier-assureur vert, avec la distribution du prêt PREVair pour la rénovation énergétique (1990) et les 150 millions d’euros d’épargne CODEVair affectés à une nouvelle gamme de financements de l’habitat durable (2015).
 
- Banquier "démonstrateur", grâce à la validation de ses réalisations par des organismes tiers indépendants.
 
- Banquier militant, en tant qu’acteur engagé dans les débats publics régionaux du Grenelle de l’Environnement, de la Transition Énergétique et de la gouvernance régionale du Développement Durable. Partie prenante du développement économique et de la transition énergétique de son territoire, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne accompagne la croissance verte et solidaire.
 
L’objectif de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est d’atteindre en 2017 le niveau "confirmé" de l’AFAQ 26000.

  

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller