Passer au contenu principal

Qu'est-ce que le sociétariat


Rejoindre des hommes et des femmes de conviction

​Être sociétaire de votre Banque Populaire, c’est rejoindre des hommes et des femmes de conviction qui partagent une même communauté de valeurs : l’Audace, la Coopération et l’Homme. 

 

 

Un sociétaire est un client à part.
 
Il a choisi d’être partie prenante dans sa banque et d’acquérir des parts sociales. Il dispose d’une information spécifique, participe aux Assemblées Générales et prend part aux votes des résolutions. Être sociétaire, c’est aussi manifester son attachement à une relation de proximité, dans la durée. C’est le principe de la coopération en action. Etre sociétaire, c’est être tourné vers l’avenir, c’est faire le choix d’investir là où l'on grandit, là où l’on vit, là où les enfants construisent leur avenir.
 

 

Favoriser l’esprit d’entreprendre, cultiver l’attachement à la région, privilégier le sens de l’humain : tout un état d’esprit que les trois millions de sociétaires - associés à l’évolution et au développement des Banques Populaires - cultivent et enrichissent, chaque jour, avec conviction et enthousiasme.
 
En devenant sociétaire, vous manifestez votre attachement à une relation singulière qui privilégie l’individu et la durée, où l’avis de chacun est pris en compte, où les projets de tous peuvent s’épanouir, où le développement local et régional est une priorité.
   
 

        ​Les chiffres clés

​250 agences
2 800 collaborateurs

338 000 sociétaires

 
 
 
 

 
 

Être sociétaire aujourd'hui, c'est...

Détenir une partie du capital de sa Banque Populaire pour prendre une part active à son développement, par exemple, en votant lors des assemblées générales.

 

Choisir de s'impliquer dans la vie de sa région : une dynamique gagnant-gagnant pour le client, comme pour la Banque.

 

Partager des initiatives avec d'autres sociétaires venant d'horizons professionnels différents.

 

Rencontrer les dirigeants de sa Banque, des personnalités locales et régionales, des chefs d'entreprise…

 

Recevoir régulièrement des informations opérationnelles pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

 

 

 

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, c'est plus de 338 000 sociétaires. Un chiffre qui prouve que le Sociétariat est plus que jamais d’actualité. Il répond à une demande de proximité, d’ancrage local, de projets communs. Il est la traduction concrète du principe de coopération.
 
Pourquoi pas vous ?
 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller