Passer au contenu principal

Les Banques Populaires


Le Groupe BPCE

​Le réseau des Banques Populaires, avec 9 400 000 clients (dont 3 460 000 sociétaires) et plus de 3 391 agences, fait partie du 2e groupe bancaire français : le Groupe BPCE.

 

Banque Populaire et Caisse d'Epargne se sont unies pour former ensemble le 2e groupe bancaire français au capital de 37 millions de clients, 7 millions de sociétaires et 120 000 collaborateurs. Partenaire financier majeur pour les particuliers, les entreprises et l'ensemble de l'économie, le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers. Fidèle aux valeurs coopératives des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, il s'appuie sur l'ensemble de ses réseaux pour promouvoir une société entreprenante et solidaire. 

 
 
 

 
 

Le réseau Banque Populaire

​Le réseau Banque Populaire animé par des valeurs fortes et partagées, s’applique à combiner harmonieusement de solides performances opérationnelles et un souci constant de l’intérêt collectif. Il est constitué de 18 Banques Populaires régionales, de la CASDEN Banque Populaire et du Crédit Coopératif. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la bancassurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.

 

Pour en savoir plus consultez le site Banque Populaire.
 
 
 

 
 

La Fédération Nationale des Banques Populaires

​Celle-ci a été créée sous l’impulsion des Présidents et Directeurs généraux du réseau Banque Populaire lors de la création du Groupe BPCE.
Association Loi 1901, elle a pour missions la promotion du modèle coopératif des Banques Populaires et le développement des intérêts communs des Banques Populaires et de leurs 3,8 millions de sociétaires.
Dans le cadre de l’engagement sociétal des Banques Populaires, la Fédération a pour mission de développer les partenariats nationaux, de promouvoir les actions de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire ainsi que les initiatives régionales des Banques Populaires.
Organe d’expression collective des Banques Populaires, respectueux de leur pluralité, son action émane des orientations données par 3 commissions de travail constituées par l’ensemble des Présidents et Directeurs Généraux. Les sujets traités doivent répondre à des enjeux et des préoccupations des Dirigeants sur le court terme. Ils concernent tout à la fois l’Identité, le développement coopératif, les partenariats, la gouvernance des Banques Populaires ou leur engagement sociétal.

 

Pour tout connaître sur la Fédération, connectez-vous sur www.fnbp.fr

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller