Passer au contenu principal

Questionnaire AML


 

Par souci de transparence, nous souhaitons porter à votre connaissance nos obligations en termes de prévention du blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Notre volonté est d’informer nos clients, nos sociétaires, nos collaborateurs et nos partenaires sur le respect de nos obligations, mais aussi de tenir cette information disponible auprès du public le plus large possible.


Ainsi vous trouverez le questionnaire élaboré par le groupe BPCE auquel la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a répondu :

 

Questionnaire relatif à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme (prevention of money laundering and conter-financing terrorism questionnaire).
 
La démarche est similaire à celle que préconise le groupe Wolsberg.*
 
*Le groupe Wolfsberg est une association de 11 banques internationales qui a acquis sa notoriété en octobre 2000, en définissant avec l'ONG Transparency International un ensemble de directives sur la lutte contre le blanchiment de capitaux destinées aux banques privées à vocation internationale (site : http://www.wolfsberg-principles.com). 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller