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​Les résultats de la 8ème enquête annuelle de la Franchise ont été présentés le 7 décembre 2011 à l’Institut du Bois à Paris. Cette enquête est réalisée par le CSA pour les Banques Populaires, en partenariat avec la Fédération française de la franchise et le Figaro Economie.

 

 

 
 

 

La franchise combative et efficace


A l’occasion de cette présentation, Luc Ferry, philosophe et ancien ministre de l’Éducation Nationale est intervenu sur le thème de la confiance. De fait, l’enquête traduit le dynamisme du secteur et plus particulièrement l’attachement des franchisés à leur réseau : l’ancienneté moyenne des franchisés est de douze ans dans leur réseau. 87 % des franchisés qui exploitent plusieurs points de vente le font sous une seule enseigne.


Franchiseurs et franchisés se montrent optimistes face à l’avenir.  67 % des franchisés ont vu leur chiffre d’affaires augmenter ou rester stable entre 2009 et 2010 et 49 % ont créé au moins un emploi depuis juin 2010. Le nombre moyen de points de vente en franchise ouverts depuis un an est de sept par réseau.


Téléchargez la 8ème Enquête de la Franchise :

 

Banque Populaire, un acteur de référence


Quand il s’agit de recommander une banque à leurs franchisés, la première mentionnée est la Banque Populaire, citée par un franchiseur sur deux. Les franchisés sont d’ailleurs nombreux à avoir choisi la Banque Populaire pour financer leur création d’entreprise en franchise.

 

« Les Banques Populaires ont la chance d’avoir été choisies par plus d’un franchisé sur quatre pour l’accompagner dans le développement de son entreprise, elles sont fières de soutenir ces hommes et ces femmes qui participent ensemble au tissu économique de nos quartiers » conclut Florence Soubeyran, responsable du pôle Franchise Banque Populaire.

 
 
 
 
 
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