Passer au contenu principal

Partenaires


​Pour les fonctionnaires : l’ACEF LORRAINE CHAMPAGNE

 


Les ACEF (Association pour favoriser le Crédit et l’Épargne des fonctionnaires et agents des Services Publics) sont des associations créées et animées par des bénévoles, fonctionnaires ou agents des Services Publics. Elles ont pour vocation l’aide solidaire dans le financement des besoins et des projets de leurs adhérents et, plus généralement, l’accès à des avantages négociés sur des biens et services. Dans le domaine de la banque et de l’assurance, l’offre ACEF est construite en partenariat exclusif avec la Banque Populaire, qui est animée du même esprit mutualiste et coopératif.
 
 
 

Pour les personnels de l’éducation, de la recherche et de la culture : la CASDEN BANQUE POPULAIRE

 

La CASDEN est née de la volonté des personnels de l’Éducation Nationale de disposer de leur propre banque. Banque coopérative de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture, elle fait partie du réseau des Banques Populaires avec lequel elle a noué un partenariat pérenne. Banques coopératives, les Banques Populaires partagent des valeurs communes avec la CASDEN. Elles s’engagent au travers de ce partenariat à apporter le meilleur service aux Sociétaires CASDEN et à faciliter leur quotidien.
 
 
 
 

Pour garantir les prêts aux entrepreneurs : la SOCAMA 

 
Créées par et pour les entrepreneurs, les SOCAMA cautionnent les prêts d’équipement, de développement et de reprise des entreprises. Elles s’appuient sur l’expertise de leurs administrateurs, tous chefs d’entreprise, et agissent avec les Banques Populaires, banques de référence des entreprises. Ensemble, elles offrent aux professionnels les moyens financiers de leur développement, assortis d’une double sécurité, la garantie de bonne fin du prêt et la protection du patrimoine personnel.
 
 
 

De nombreux autres partenariats

 
Agence Pour la Création d’Entreprise
Premier distributeur de prêts à la création d’entreprise, le réseau Banque Populaire finance près de 80 000 projets chaque année. A ce titre, la Banque Populaire est partenaire de l’APCE.
Pour en savoir plus : www.apce.fr

Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat
La Banque Populaire s’engage auprès de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat dans le cadre de :
  • La Semaine Nationale de la création reprise
  • La Semaine Nationale de l’artisanat
  • Stars et Métiers…
    Pour en savoir plus : www.artisanat.fr/
 
Chambre de Commerce d’Industrie France
La Banque Populaire s’engage auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie France dans le cadre des Challenges du Commerce et des Services.
Pour en savoir plus : www.cci.fr
  
Confédération Générale de l’Alimentation en Détail
La Banque Populaire s’associe à la CGAD et soutient les Rabelais des Jeunes Talents. Cette soirée est placée sous le signe de la promotion des meilleurs jeunes professionnels âgés de 17 à 26 ans, œuvrant dans onze métiers de bouche distincts : boucher, boulanger, charcutier traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur, restaurateur.
Pour en savoir plus sur ce prix : http://www.les-rabelais-des-jeunes-talents.fr

Conseil du Commerce de France
En tant que Banque de référence de la petite entreprise artisanale et commerciale, Banque Populaire souhaite mettre son expertise à disposition des Fédérations et de leurs adhérents qui composent le CdCF. Ce partenariat renforce le lien existant entre les Banques Populaires et les commerçants de proximité, ainsi que la volonté du Groupe d’accompagner sur la durée toutes les formes de commerce.
Pour en savoir plus : www.cdcf.fr 
 
Conseil National des Professions de l’Automobile
La Banque Populaire s’implique et favorise la transmission reprise d’entreprise du secteur de l’automobile via son partenariat avec le Conseil National des Professions de l’Automobile – « Mon Entreprise Auto ».
Pour en savoir plus : www.cnpa.fr
 
Fédération Nationale de la Coiffure
La Banque Populaire s’implique auprès des chefs d’entreprises de la coiffure en participant à la Semaine Nationale de la Coiffure.
Pour en savoir plus : www.fnc.fr 

Fédération des Centres de Gestion Agréés
La Banque Populaire soutient les très petites entreprises au travers de l'Observatoire de la Petite Entreprise FCGA qui publie chaque trimestre un indice d'activité des Très Petites Entreprises, en mesurant l'évolution des chiffres d'affaires des principaux métiers de l'artisanat, du commerce et des services.
Pour en savoir plus : www.fcga.fr 

Fédération Française des Centres de Gestion et d'Economie de l'Artisanat
La Banque Populaire s’engage auprès de la FFCGEA pour améliorer la prévention des difficultés des artisans.
Pour en savoir plus : www.ffcgea.fr  

Institut National des Métiers d’Art
La Banque Populaire s’associe à l’INMA et soutient le Prix Avenir des Métiers d’Art récompensant les jeunes talents des métiers d’arts en formation.
Pour en savoir plus sur ce prix : http://www.institut-metiersdart.org/

 

acces directs
Contacter un conseiller