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Exprimer une réclamation


 

 
La volonté de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute.
Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés pourraient toutefois survenir.

Dans ce cas, vous pouvez exprimer votre réclamation comme suit :
 
 
 

 
 

1. Votre agence Banque Populaire : votre premier interlocuteur

 

​Prenez contact avec votre conseiller/ Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l'agence, par courrier, par mail ou par téléphone.
 
Vous retrouvez directement ses coordonnées sur votre extrait de compte.
 
 
 

 
 

2. Direction Satisfaction Clientèle à votre écoute

​Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou de la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser à la Direction Satisfaction Clientèle pour que votre demande soit réexaminée.
 
Vous pouvez contacter le service par courrier, téléphone ou mail, en utilisant les coordonnées ci-après :
 
  • Par courrier : écrivez à la Direction Satisfaction Clientèle   
  
    Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
    Direction Satisfaction Clientèle 
    3, rue François de Curel - BP 40124
    57021 METZ CEDEX 1
     
  • Par mail : contacte-mails@bpalc.fr
  •  
  • Par téléphone : 03.54.22.10.09, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) 
  •  
    Que ce soit la Direction Satisfaction Clientèle ou de l'agence, à défaut de réponse dans les 15 (quinze) jours ouvrés, vous recevrez un courrier d'accusé de réception de votre demande. Nous nous engageons alors à vous répondre avant 2 (deux) mois (à compter de la date de réception de votre réclamation).
     
 
 
 

 
 

3. En dernier recours, le Médiateur

​Vous pouvez demander gratuitement l'intervention du Médiateur. Lorsqu'aucune solution n'a été trouvée auprès de l'agence et de la Direction Satisfaction Clients, le Médiateur a pour mission de rechercher une solution amiable aux litiges entre la banque et toute personne physique.
 
Le Médiateur est compétent pour tous les litiges relatifs à l'ensemble des services suivants : opérations de banque, services d'investissement et services connexes, instruments financiers et produits d'épargne, conseil en investissement financier, conseil en assurance.
 
Le Médiateur désigné par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est une personnalité extérieure qui a été choisie en raison de sa compétence pour mener à bien sa mission et de son indépendance, gage d'impartialité dans le traitement de vos dossiers.
 
Vous pouvez le saisir en écrivant à :

Monsieur le Médiateur auprès de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
3, rue François de Curel
BP 40124
57021 METZ CEDEX 1
 
 
Pour en savoir plus : consultez la charte de médiation de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
 
 
Vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre d’un litige relatif à services et placements financiers (tels que actions, obligations, OPCVM, SCPI et OCPI) à l’information des investisseurs, à l’exécution des ordres (délais, contenu), à des problèmes de tenue de compte titres. La saisie du Médiateur peut se faire soit par voie postale :

Monsieur le Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
 
Soit en complétant le formulaire de demande de médiation sur le site internet de l’AMF :
La charte de Médiation de l’AMF est également disponible sur ce site.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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